Les utilisateurs de la Xbox 360 peuvent désormais sauvegarder sur le "cloud"

Publié le par Wikio Shopping France

Xbox360S_Kinect_print-1-.jpg
Depuis l’arrivée des consoles avec disque dur, les joueurs sont habitués à stocker les sauvegardes sur la console. Il aura fallu quelques années avant que Microsoft propose une sauvegarde directement en ligne pour sa Xbox 360. Cette capacité avait été annoncée par Microsoft lors du salon E3 2011.

Imaginez la situation : vous êtes chez vous en train de jouer sur votre console et votre ami vous appelle pour venir jouer chez lui. Actuellement il n’existe aucun moyen simple de récupérer votre sauvegarde depuis sa console. Pourtant, le rappel d’une sauvegarde est un atout par exemple dans les jeux de combats pour débloquer les personnages. Que faire alors ?
xboxlivesystemupdate-1-.jpg
Microsoft a écouté les utilisateurs et diffuse actuellement une mise à jour qui permet au joueur de se servir de son compte Xbox Live pour que les sauvegardes de ses jeux soient envoyées dans le "cloud" (sauvegarde effectuée dans les serveurs de Microsoft) . Si le joueur se connecte depuis une autre console, il pourra rapatrier son profil sur cette deuxième console.

 

Cette option est limitée pour l'instant à quelques jeux, mais devrait s'étendre à toute la gamme de jeux Xbox 360.

 

Publié dans Jeux-Vidéo

Commenter cet article