Les liseuses de livres numériques se vendent mieux que les tablettes

Publié le par Wikio Shopping France

bn-nook-pr-top-1-1-.jpg
Selon une étude réalisée aux USA par l’institut Pew Internet, le taux d’équipement en liseuse électronique (type Amazon Kindle ou Nook, ou Fnacbook en France) a doublé en 6 mois entre novembre 2010 et mai 2011. 12% des américains sont équipés d’une tablette de lecture à encre électronique.


big-viewer-3G-01-lrg._V188696038_-1-.jpg22% d’entre eux ont une liseuse, et 3% ont une liseuse plus une tablette tactile (type iPad, Xoom, ou Galaxy Tab).

L’acquisition de readers augmente plus vite que celle des tablettes (+6% en 6 mois pour les readers, +3% pour les ardoises tactiles).

En comparaison le taux d’équipement en téléphone portable, ordinateurs est bien plus important : téléphones portables (83%), ordinateurs de bureau (57%) et ordinateurs portables (56%).

ereader1-1-.jpg

 

A la plage ou à la montagne, dans l'avion ou le train, pendant les vacances d'été vous n'avez plus d'excuses pour ne pas emmener avec vous vos livres préférés. Selon le modèle choisi, vous pouvez même lire votre journal tous les matins sur la liseuse.

Publié dans Technologie

Commenter cet article