Joyeux anniversaire Sonic !

Publié le par Wikio Shopping France

sonic

 

Après les 25 ans de Mario l’année dernière et ceux de Zelda en Février, c’est au tour du hérisson le plus célèbre du monde de souffler ses 20 bougies.

En effet, le premier jeu Sonic est arrivé sur Sega Megadrive en 1991 et s’appelait tout simplement Sonic the Hedgehog. Qui ne se souvient pas de ces couleurs vives et surtout de la vitesse du jeu ? Sonic à créé un nouveau style de jeu de plateforme. Ce jeu a ensuite connu de nombreuses suites sur diverses consoles. Le mascotte de Sega a donc vu ses jeux, joués uniquement sur les consoles Sega jusqu’en 1999 où un premier épisode a été développé sur Neo-Geo Pocket. Ceci à été suivi par la fin de Sega en tant que fabriquant de console en 2001. Sonic et ses amis ont donc rejoins Mario sur les consoles Nintendo. Depuis, Sonic a visité les machines de toutes les marques, Nintendo, Sony, Microsoft et même Apple avec le portage d’un jeu sur iPhone.


sonic1

 

Le prochain volet de la saga des Sonic compte bien renouer avec tout ce qui a fait le succès des plus anciens. Sonic Generations devrait donc ravir ceux que le passage à la 3D à pu décevoir dans le gameplay du hérisson. La démo vient d’ailleurs tout juste d’être mise à disposition sur le Xbox Live. Voici le trailer du jeu tant attendu.

 

 

 


Sonic fêtera réellement son anniversaire à la Japan Expo 2011, alors si vous désirez lui souhaiter un joyeux anniversaire, vous savez où aller !

Publié dans Jeux-Vidéo

Commenter cet article