Apple annonce iCloud.

Publié le par Wikio Shopping France

Capture-d-ecran-2011-06-10-a-10.58.16.png

 

La firme de Cupertino a annoncé lors de la WWDC, qui a eu lieu ce Lundi 6 Juin 2011, le service que beaucoup attendaient.
Pour comprendre ce qu’est iCloud, il faut déjà savoir ce qu’est le Cloud Computing en général. Même s’il est souvent imagé par un Disque Dur sur Internet, cette métaphore ne correspond qu’en partie à la réalité. Le Cloud Computing n’est pas un service de stockage, mais bien un service de synchronisation.
Le service d’Apple n’échappe pas à la règle.

iCloud vous permet donc d’envoyer automatiquement sur ce «nuage» toute information contenue sur l’un de vos appareils. Vous prenez une photo avec votre iPhone, elle est automatiquement envoyée sur le nuage. Si vous allumez votre iPad ou votre iMac (ou votre PC) qui est lui aussi configuré avec iCloud, alors la photo est automatiquement récupérée. Ceci sans aucune action de votre part. Ceci ne fonctionne pas uniquement avec les photos. Musiques, Contacts, Calendriers, Applications et bien d’autres sont ainsi synchronisés entre tous vos appareils. Plus besoin de brancher vos appareils entre eux pour transférer ces données, tout est automatique.

 

Capture d’écran 2011-06-10 à 10.53.35

 

Ce service sera disponible à l’automne 2011 en même temps que la sortie du dernier firmware des «iDevices», le très attendu iOS 5 et sera gratuit à l’exception du service de musique.
Reste à patienter jusque là pour en profiter.

Publié dans Technologie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article