l'iOS nouveau est arrivé !

Publié le par Wikio Shopping France

ios5.jpg

Le nouveau système d'exploitation pour iPhone, iPod Touch et iPad est disponible. L'iOS 5 apporte son lot de nouveautés.

La première nouveauté, et surement l'une des plus importantes, est l'arrivée de iCloud. Le sujet ayant déjà été traité sur le blog, je vous invite à lire cet article pour plus de renseignements.

imessage.jpg

C'est ensuite iMessage, le service de communication propre à Apple, qui risque d'en séduire plus d'un. Apple reprends ici le concept du BlackBerry Messenger qui a connu un grand succès. iMessage permet donc à l'utilisateur d'un appareil mobile Apple, d'envoyer des messages textes à un autre utilisateur d'appareil Apple. Cela permet de s'affranchir des frais de télécommunication, mais surtout de permettre l'utilisation de iMessage sur iPod Touch et iPad. Le système est pensé de façon à afficher dans une même fenêtre, les messages envoyés en SMS et ceux envoyés via iMessage s'ils sont destinés à la même personne.

notifications.png

Autre amélioration importante, le centre de notification. Apple reprends ici le système de notification d'Android. Les notifications sont donc maintenant visibles en faisant glisser la barre du haut vers le bas de l'écran. Ces notifications peuvent aussi être affichées sur l'écran de verrouillage du téléphone.

reminders.jpg

Une nouvelle application fait aussi son apparition avec iOS5, Rappels. Cette application est une liste de tache à faire, ou "ToDo list". Elle aura pour but de vous rappeler de faire certaines choses, que vous pourrez combiner à l'aide d'événements. Vous pourrez par exemple, demander à votre iPhone de vous rappeler de prendre rendez vous chez le coiffeur dès que vous arriverez chez vous. L'heure, la date, ou le lieu sont des événements utilisables.

Voilà pour les grosses nouveautés de cette version. Nous ne pouvons pas vous citer toutes les améliorations tant il y en a.

Voici la vidéo de présentation officielle (en anglais).

Publié dans téléphonie mobile

Commenter cet article

voyance gratuite 30/08/2016 16:13

J’adore vraiment ce que vous faites, bravo !!! Merci bien de partager avec nous cet article.