Résumé de l'IFA 2011 : Les tablettes

Publié le par Wikio Shopping France


logo IFA

Concernant l'IFA 2011, nous avons déjà découvert les deux tablettes présentées par Sony. Sony n'était pourtant pas le seul à présenter de nouveaux modèles. Petit tour d'horizon de ce qui a été présenté au salon.

PocketBook

Tout d'abord, une nouvelle gamme de tablettes fait son apparition : le "bas-de-gamme". Tout le monde n'a pas besoin d'un foudre de guerre pour simplement surfer ou envoyer ses e-mails et ça, certains constructeurs l'ont bien compris. Exit donc les processeurs Tegra 2 et Android Honeycomb. La version Gingerbread d'Android optimisée pour les smartphones fait très bien l'affaire et évite de ralentir inutilement la machine. Hannspree, Viewsonic ou encore la PocketBook devraient donc venir remplir cette gamme avec des prix en relation avec leurs performances.


Samsung Galaxy Tab

Mais si certains veulent créér une nouvelle gamme, d'autres continuent sur le haut-de-gamme. C'est le cas de Samsung qui a présenté la nouvelle édition de sa Galaxy Tab en version 7,7 pouces. Cette dernière tournera donc sous Android Honeycomb. Mais Samsung ne s'est pas arreté là et a aussi présenté un modèle qu'il est difficile de ranger dans une seule catégorie. En effet, le Samsung Galaxy Note est un appareil qui se place entre le smartphone et la tablette 7 pouces. Avec un écran de plus de 5 pouces, il peut paraitre grand pour un smartphone, mais petit pour une tablette. Il a par contre l'ingéniosité de permettre l'utilisation d'un stylet en plus du doigt. Reste à voir s'il trouvera son public.

Samsung Galaxy Note

Publié dans Technologie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

voyance gratuitement par mail 10/03/2017 15:25

Mes meilleures félicitations pour votre superbe site ! Parfait !!!