Sony présente 2 tablettes à l'IFA

Publié le par Wikio Shopping France

Sony-S---P

Le salon IFA Berlin 2011 n'ouvrira ses portes que demain, Vendredi 2 Septembre au grand public. Le salon n'est pas fermé pour autant puisqu'il est réservé à la presse jusqu'à l'ouverture.

Sony en a profité pour présenter ses deux tablettes : la Sony S et la Sony P.

Sony-S

La Sony S tout d'abord, est une tablette "classique" de 9,4 pouces avec une résolution de 1280x800 pixels. Une tablette d'apparence commune mais qui cache une particularité efficace : la tranche de la tablette n'est pas symétrique. Cela permet à l'utilisateur de tenir la tablette à une main comme il tiendrait un livre replié sur lui même. Un détail en apparence, mais qui couplé aux 600 grammes de la tablette, permet de tenir la tablette sans fatiguer au bout de quelques minutes.

Sony-P

La Sony P quand à elle, aborde le monde des tablettes d'un tout autre point de vue : elle est pliable à la façon d'une Nintendo DS. Deux écrans tactiles de 5,5 pouces qui permettent des fonctions différentes selon l'utilisation. En mode ebook, les deux écrans affichent deux pages différentes pour coller au plus près de la lecture papier, en mode vidéo, un écran affiche la vidéo pendant que l'autre affiche les contrôles. Pour d'autres applications, comme le navigateur internet par exemple, les deux écrans sont utilisés pour pour simuler un écran plus grand.

Il faudra attendre fin Septembre pour s'offrir la Sony S au tarif de 479€, et fin Octobre pour la Sony P pour un prix de 599€.

Deux approches différentes, qui apportent leur lot de nouveauté au monde des tablettes.

Publié dans Informatique

Commenter cet article

voyance gratuite en ligne par mail 10/03/2017 15:26

En effet, cette réalisation est une vraie merveille, merci pour cet article en tout cas.